Des sonorités jazzy blues de ses productions à son flow sensuel et ses paroles authentiques, Akua Naru est la rappeuse américaine à ne surtout pas sous estimer ! Après s’être fait remarquer en 2011 avec son excellent premier album The Journey Aflame, elle revient en 2012 avec un projet live, Live & Aflame Sessions, qui en dit long sur le potentiel de la Miss. 

Akua Naru pose des textes pour la plupart conscients, mais avant tout de manière simple et spontanée. Les productions de la DigFlo Band qui accompagnent la voix de la señorita sont définitivement enivrantes et vont droit au cœur. Son premier projet s’est rapidement démarqué, cette fille parle avec ses tripes et ça se sent tout le long de son album !

Nul besoin de s’étaler d’avantage sur ce premier chef d’oeuvre signé sur le label Jakarta, puisqu’à peine un an plus tard, Akua Naru réédite cet album, mais cette fois ci en version live améliorée.

Elle revisite alors ses désormais classiques et nous embarque dans un univers hip-hop « centré » sur ses instrumentistes. Enregistré en direct des studios Maarweg à Cologne, Allemagne, Naru raconte de nouveau les récits de son voyage en compagnie de son orchestre DigFlo. Cette fois-ci, elle n’hésite pas à inviter une gamme d’invités spéciaux. De la percussion au sax, en passant par la flûte et les cuivres, Naru nous entraîne au plus proche des racines musicales du hip-hop.

 

Sur le morceau « The journey…Aflame », la rappeuse nous emmène dans un voyage plein de poésie et d’énergie. Cette nouvelle interprétation est résolument passionnée, digne d’une fille tiraillée par des émotions ancestrales. Elle raconte son histoire, l’histoire des femmes afro-américaines, des plaies aux luttes, et le tout sur un court laps de temps, soit presque 2000 années en moins de 10 minutes… De la percussion africaine au blues, du rock au hip-hop, l’arrangement de cette chanson dévoile une recherche constante du mélange des styles, tout comme la voix de la rappeuse qui évolue rapidement du parlé au rap.

Bref, nous vous laissons le soin de vous immerger dans l’univers de la petite protégée de Wax Tailor. Après avoir collaboré avec Patrice, Tony Allen ou autre Elzhi, elle prépare actuellement la sortie imminente de son nouvel album, Thought’s Attic, annoncée pour Mai 2013.
Adrien Pierrin