En préambule au festival Zoom Arrière, les équipes de CLUTCH & de QUALI DISTRICT s’associent et vous donnent rendez vous à la Cinémathèque pour une Clutch O Rama des plus exclusives !

Au programme, une soirée en deux actes :

COUR EXTÉRIEURE : Concerts & peinture numérique live (gratuit)

CINÉMATHÈQUE : Ciné-concert & exposition (8€)

En extérieur, profitez gratuitement de 4 concerts (détails ci-dessous) autour d’une boisson ou autre sandwich faits maison ! La cour sera aussi investie par une poignée de graphistes locaux, atelier Spark and Friends, qui se relaieront toute la soirée pour pondre un visuel collectif mode speed painting.

En intérieur, en partenariat avec le Goethe Institut, venez assister à la diffusion du film « Berlin, symphonie d’une grande ville » (1927) suivi de la prestation du groupe The Somnambulist (Kraut & Post Rock). La CLUTCH FOLIO #7 sera aussi exposée au sein de la cinémathèque.

 

 

 | ° PROGRAMMATION °|

Le Couturier // Trip-Hop – Electro
Toulouse

 Vect// Live Electro
Toulouse

 ProleteR // Hip-Hop – Beatmaking
Toulouse

Burnsfield // Live Electro
Toulouse

 

 

Le Couturier est un artiste discret et trop méconnu, pourtant ce toulousain est un orfèvre du trip-hop. Le maître Dj Shadow a même choisi un de ses remix pour le voir figurer sur son LP The Shadow Remix Project. Suite à ce coup d’éclat, Le Couturier confirme avec un premier Ep 5 titres convaincant. Après la sortie de son second maxi en 2012, Songs About A Redneck Innocence, le producteur toulousain revient sur scène présenter ses dernières pépites.

Homme aux multiples talents, Emile Sacré alias Vect est adepte des sonorités éclectiques avec un fil directeur : la pulsation. Venez bouncer sur ses créations musicales puisant dans des registres comme le Boom Bap, la Nu-soul, ou encore la fusion du Hip-hop et du Jazz. Il viendra ici nous présenter en exclusivité son tout nouveau set « Altitude EP » en live, attention boucherie assurée !

ProleteR est un producteur toulousain Hip-hop / Electro / Abstract qui s’épanouit dans la musique depuis des années. Tout d’abord guitariste au sein de divers groupes locaux, il tombe progressivement dans la production et dans le Hip-Hop. ProleteR sort en novembre 2011 son premier Ep Abstract Hip-hop / Jazz, « Curses From Past Times ». Celui ci fait l’effet d’une bombe dans le milieu des Poldoore, Doctor Flake ou autres Guts. Il devient alors membre du label Dusted Wax Kingdom et revient à la charge en Novembre 2012 avec son dernier projet « Lonely Drive ».

Burnsfield, c’est le projet musical d’un bricoleur, ancien DJ débrouillard, baigné par les boîtes à rythme des années 90. « Welcome to the Zoo », son premier Ep sorti en Octobre 2012, est un voyage au coeur d’une électro simple, personnelle et novatrice comme on en avait pas entendu depuis le « Spiderman of the Rings » de Dan Deacon. L’album se renouvelle et se découvre à chaque chanson et, comme le twist final d’un bon blockbuster hollywoodien, ne nous livre sa substance qu’à la toute fin de son écoute. Des sons torturés aux mélodies emplies de mélancolie en passant par une électro plus club, l’album surfe sur une vague de spontanéité.