En mai dernier, nous recevions le beatmaker belge, en première partie de Mr. Troy à Toulouse. Dialoguant dans un anglais plus qu’approximatif (oui les belges ne sont pas tous Wallons) tout en digérant notre kebab sauce algérienne, nous avons écumé les dossiers musique de son ordinateur, comme nous l’avions fait avec Biga Ranx, quelques mois plus tôt… T’écoute quoi Poldoore en ce moment ?

Le nombre de morceaux par artistes que l’on retrouve sur mon PC sont assez révélateur de ceux que j’écoute le plus. Dans l’ordre je dirais Bonobo, Gramatik, et JK Soul bien sûr !

Ah tiens, ça c’est un morceau de Phaeleh. Une track dubstep, un peu ambiant et atmosphérique. Je kiffe ça !

J’ai pas mal de remix aussi. Justement, ce son m’avait bien fait marrer. Il est vraiment bien foutu. Il colle très bien au clip (du réalisateur de Toy Story) !

Soulchef ! Un beatmaker australien. Il a collaboré avec beaucoup de rappeurs. J’aime celle-ci : « Only for Ent. » avec Awon. D’ailleurs, je vais sortir une track avec lui courant novembre…

Un classique. Un de ceux je joue le plus dans mes playlists… Je ne m’en lasse pas. Avec Mos Def, Jeru The Damaja est vraiment mon Mc préféré.

Rien à voir : « Bittersweet » de Late. Un autre morceau ambiance. Recommandé avant d’aller dormir !

Une instru tranquille comme j’aime, de Thomas Prime, un beatmaker de Londres. C’est une des compos qui m’a bien marqué l’année passée…

Ah, un morceau de Poldoore… (Rires). C’est un de mes plus récents. Un de mes préférés aussi ! J’ai essayé de faire un beat puissant, en intégrant davantage de sonorités électro, ça change !

Propos recueillis par Paul Muselet