Sans transition aucune, le Obohem Tour vous embarque chaque mois à la découverte d’artistes locaux dans l’ambiance chaleureuse du bar culturel Le Obohem.

Pour cette dixième édition anniversaire, Quali District & Keep It Real s’associent pour vous proposer une scène hip hop toulousaine électrique. 3 SHOWCASE & 3 OPEN MIC, le tout pour 3 EUROS !

  \° PROGRAMMATION °/

Maigritude Records // Hip-Hop
Toulouse

 Gre&d// Hip-Hop
Toulouse

 Wawad // Human Beatbox
Toulouse

Créé en 2007, Maigritude Records est un collectif qui rassemble de nombreux artistes toulousains aux univers musicaux variés, et une passion commune : le Hip-Hop.
L’objectif : créer une dynamique de groupe et réunir des artistes qui se côtoient dans la vie de tous les jours. Dans le but de promouvoir ses artistes, Maigritude réalise des mixtapes sous format EP (4 à 6 titres) en téléchargement gratuit sur le net : on y retrouve une sélection de morceaux inédits. Le 17 janvier, 5 membres du collectif répondront présent sur la scène de l’O’Bohem : le groupe I2C, Tecka, Njeazy, Timuss, et la chanteuse soul Nathy !

GRE&D est le fruit de la rencontre entre le producteur/beatmaker Bijazz, et le rappeur gardois Sommore. Tous les deux membres du collectif Dans La Cuisine, cette nouvelle formation toulousaine s’est concrétisée avec une collaboration solide sur le premier EP de SMR « Sommore Time« .
Depuis, un nouvel EP SMR/Bijazz « Flyman » est en voie de finalisation, le premier album GRE&D « Flyman » est quand à lui en pleine préparation. Ce showcase sera l’occasion de présenter en exclusivité quelques morceaux de ce nouveau projet des plus appétissants.

WaWad a débuté grâce à son admiration pour Scatman John, précurseur du Human Beatbox. Il multiplie alors les scènes lors de festivals hip hop, africains, électro, devant un large public. Un public, qui apprécie sa maîtrise et sa créativité.
Fort de cette évolution, il se qualifie aux championnats de France 2010 et 2011 où il se confronte aux meilleurs beatboxers nationaux en solo et avec son groupe Fabulous Wadness. Il multiplie les battle français et européens et enrichit son show en combinant le beatbox, un synthétiseur et une loopstation pour toujours plus d’originalité.  A 22 ans, il continue à représenter la pratique du beatbox avec passion et détermination.